BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

+3
Tony
moumie
auré
7 participants

Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par auré Jeu 4 Fév - 13:35

.Saviez vous qu'autrefois, des gens empêchaient des esclaves ou prisonniers de dormir pourne pas qu'ils rêvent? Ils ne pouvaient pas cheminer de cette façon et ne pouvaent non plus se connaître eux mêmes. Leur sommil n'était autorisé qu'en grande fatigue pour qu'il soit plus profond et du coup, il diminuait le rêve conscient. Nos rêves sont importants , ils nous aident à grandir. C'est pourquoi il faut se donner toutes les chances de s'en souvenir.


.La première chose importante dans la mémorisation des rêves , est la volonté. Il nous faut attacher une importance à la connaissance de soi. Si la motivation est de mise, nous devenons alors interessés à vouloir cheminer avec laide de nos rêves donc plus enclins à se rappeler de ceux ci.


.Bien sûr nous avons déjà parler de la nourriture que nous avalons avant d'aller au lit. Mais je dois mentionner ici les pilules et somnifères . Ces médicaments modifient les phases du sommeil. Ils nous entraînent dans un sommeil lus profond pour ne pas dire inconscient, du coup empêchent la mémorisation.


.Une aide incroyable est de tout simplement les noter! Gardez à portée de main un cryaon et du papier pour pouvoir écrire vos rêves. Entre chacune des phases, vous disposez de quelques instants d'éveil. C'est suffisant pour écrire quelques mots et ne pas déranger votre nuit. Il est tres difficile d'arriver à se reviller à ces moments mais tout à fait possible. Avec du travail et de la pratique, on y arrive.
Pour commencer, vous pouvez noter ceux qui retiennent le plus votre attention. Cest déjà très bien comme exercice.


.Une autre méthode qui réussieà certains consiste à se faire des autosuggestions. Avant de vous endormir, demandez des réponses à vos questions. Par exemple: "cette nuit, je vérifie si cet emploi est bon pour moi" ou tout simplement " cette nuit je vais me souvenir de mon rêve". Toutes les questions sont pertinentes. Aucune question n'est sotte ou sans valeur. Il s'agit de vos inquiétudes, vos questions, votre vie !
Parfois les réponses viendront claires et d'autres fois , un peu plus brouillées. mais soyez à l'écoute , car une question trouvera sa réponse, d'une façon ou d'une autre.


.Parfois à la fin d'une phase de sommeil, nous sommes trop endormi pour se reveiller et noter nos rêves. Mais au reveil, nous pouvons avoir un certain contrôle sur nos rêves . L matin , si le réveil ne nous fait pas sursauter, nous pouvons revenir doucement sur nos rêves fait au moins à cette dernière étape du sommeil qu'est l'Alpha. Ne cherchez pas ici à revenir au debut de votre dernier rêve. Cherchez plutôt à redescendr ce dernier de façon rétroactive. Il y a plus de chances que certaines brides vous reviennent en reculant doucement qu'en recommençant du début.


.Une autre étape importante: parlez de vos rêves!! En effte , en discutant avec votre famille, amis ou conjoint , vousvalidez vos rêves. Parfois nous avons l'impression d'une irréalité si nous ne le racontons pas , comme s'ils n'existaient pas .
Racontez les, ce sera bénéfique pour vous et aussi pour la mémorisation future de vos rêves .


auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par Invité Lun 8 Fév - 19:13

waou c'est vachement interessant tout sa !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par moumie Lun 8 Fév - 20:44

je ne me souvient jamais de mes reves! Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Kopfschuettel
moumie
moumie

Messages : 1123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par Tony Sam 13 Fév - 13:03

Moi ce que je fais por mes reves, c'est un papier et un grayon toujours à mes cotés
Tony
Tony

Messages : 272
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Halluin-Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par auré Sam 13 Fév - 14:03

oui idem toujours un bloc auprès de mon lit, et j'attens un peu avec les yeux fermés avant de me lever ..
j'ai des flash back!
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par Invité Sam 13 Fév - 17:55

moi cte nuit jai rever ke javai un accident ds la nuit a cause du verglas (c'est ce ki mest arriver en decembre 2008) et la je sais pas pourqoui je suis rester frustre dans mon lit je bougeasi plus sa me
fezai peur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par angie57 Dim 14 Fév - 18:28

moi, il va falloir que je prenne un bloc et un crayon car je fais beaucoup de reve en ce moment
angie57
angie57

Messages : 639
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par nathalie043 Jeu 25 Fév - 4:37

oui moi aussi car je ne m'en souviens pas le matin pfffff
nathalie043
nathalie043

Messages : 999
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Amilly (loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par papillon63 Lun 29 Mar - 19:25

j'ai toujours rêver nénormement, et de tout!!! je peux aller du plus merveilleux, par le côté tres étrange, pour finir carrment dans l'horrible, mais quelques fois j'ai des périodes cauchemards, et ça m'effraie , je rêve de personnes décédée dans ma famille aussi quelqes fois, mais je pens eque je fais blocage.
papillon63
papillon63

Messages : 260
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par marinette051 Lun 31 Mai - 16:38

Moi certains rêves m'ont guidés vers un amour, vers quelque chose que j'avais fait ou devrais faire...
Du coup, depuis plus d'un an je me force à me souvenir de mes rêves à mon réveil, c'est à ce moment là qu'il faut faire l'effort sinon on ne s'en souviens plus!

merci pour ce sujet fort intéressant...
marinette051
marinette051

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves Empty Re: Quelques trucs pour se rappeler de vos rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum