BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Techniques de méditation

Aller en bas

Techniques de méditation Empty Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:16

Techniques de méditation




Si vous voulez des changements notables dans votre vie, il n’y a pas de doute, il faut pratiquer certaines méditations de manière régulière car elles vous aideront à rester dans la pleine conscience. Les méditations proposées sur meditationfrance sont très diverses et adaptées à différents types de personnes.

A vous de trouver celles qui vous correspondent...
[/center]




  1. La méditation Dynamique (parfaite pour faire sortir le stress, les émotions)

  2. La méditation Vipassana (parfaite pour juste observer et être)

  3. Danser et méditer (parfaite pour ceux qui aiment danser, bouger le corps)

  4. La méditation No-Mind (pour ceux qui sont trop dans la tête !)

  5. La méditation du Rire (idéale pour ceux qui sont trop sérieux et qui veulent plus de rire dans leur vie)

  6. La méditation des pleurs (parfaite pour ceux qui ont de la tristesse à faire sortir !)

  7. La méditation Kundalini (excellente pour se débarrasser de la fatigue après la journée de travail)

  8. La méditation Relaxation en 4 étapes (parfaite pour ceux qui ont envie d’une méditation silencieuse et calme)

  9. La méditation Regard Intérieur (parfaite pour ceux qui ont envie d’aller à l’intérieur)

  10. Méditation pour Couples - Technique de base du tantra (parfaite pour ceux qui veulent méditer à 2 !)

  11. Etre dans le oui ! (pour ceux qui se sentent négatifs)

  12. Méditer la nuit (la nuit est un moment idéal pour méditer)

  13. Etre conscient de l'ego (Abandonner votre ego, chiche ? )

  14. Fumer et méditer (la conscience dissout nos dépendances)



Techniques de méditation Techniques-meditation
Bonne méditation... et faîtes cela avec totalité mais ne soyez pas non plus trop sérieux et oubliez les résultats, tout arrivera de lui-même !


Dernière édition par Aurelie le Sam 13 Fév - 16:21, édité 1 fois
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:17

La méditation Dynamique



Recommandée pour être pratiquée le matin, cette méthode est une façon puissante de donner un coup de fouet au démarrage de votre journée. Elle offre une porte de sortie pour les tensions et les émotions retenues tout en étant un grand propulseur d´énergie. C'est certainement la technique de méditation la plus utilisée dans le monde actuel : effets garantis!

La méditation dynamique dure une heure et comporte cinq phases. On peut la faire seul, mais elle sera plus puissante encore si elle est pratiquée avec d´autres. Comme c´est une expérience individuelle, vous devriez rester non concerné par les autres personnes autour de vous et garder vos yeux fermés tout le temps, en utilisant de préférence un bandeau. Il est recommandé d´avoir l´estomac vide et de porter des vêtements amples et confortables.

C´est une méditation dans laquelle il s´agit d´être continuellement alerte, conscient, vigilant, quoi que vous fassiez. Restez un témoin. Ne vous égarez pas : pendant la respiration vous pourriez oublier et vous identifier à un tel point avec la respiration que vous oubliez d´en être le témoin. Mais alors vous ratez l´essentiel.

Respirez aussi vite que possible, aussi profondément que possible, mettez-y toute votre énergie mais restez néanmoins un témoin. Observez ce qui se passe comme si vous étiez juste un spectateur, comme si tout cela arrivait à quelqu´un d´autre, comme si tout cela ne se produisait que dans le corps, que la conscience est simplement centrée et regarde.
Techniques de méditation 1ligne

Première phase: 10 minutes

Respirez de manière cahotique et rapide par le nez - profondément, rapidement, vigouresement, sans aucun rythme. La respiration devrait aller profondément dans les poumons et chaque fois que vous apercevez que votre respiration redevient mécanique, changez la. Faites-le autant que possible.Acceptez les mouvements du corps et aidez-vous par ces mouvements naturels du corps. Allez jusqu'au sommet, à l'apogée et ne vous arrêter jamais pendant cette première étape.


Techniques de méditation Dynstage1
Techniques de méditation 1ligne

Deuxième phase: 10 minutes

Explosez:riez, pleurez, hurlez,sautez, secouez-vous. Tout ce qui vous traverse l'esprit, exprimez le totalement. Ne gardez rien en vous et bougez toujours votre corps. Au début,il faut dès fois un peu le provoquer pour rentrer vraiment dans cet espace. Ne permettez pas au mental d'interférer avec ce qui se passe. Soyez total.


Techniques de méditation Dynstage2
Techniques de méditation 1ligne

Troisième phase: 10 minutes

Sautez avec les bras levés, criez fort le mantra HOU! HOU! HOU!. Chaque fois que vous retombez par terre, ces cris vont profondément dans le centre sexuel et lorsque le centre sexuel est heurté depuis l'intérieur, l'énergie commence à monter et chaque cellule de votre corps devient plus consciente. Donnez tout ce que vous avez, épuisez vous totalement.


Techniques de méditation Dynstage3
Techniques de méditation 1ligne

Quatrième phase: 15 minutes

STOP! Arrêtez-vous immédiatement dans la position où vous vous trouvez. Ne bougez plus, ne faîtes plus rien. Tousser ou bouger dissiperait un partie de l'énergie qui a été libérée pendant les trois premières étapes. Vous devenez un observateur, un témoin de votre propre corps et de votre propre mental.


Techniques de méditation Dynstage4
Techniques de méditation 1ligne

Cinquième phase: 15 minutes

Célébrez et dansez ! Une nouvelle journée commence...
Gardez cette intensité de vie durant la journée.

Techniques de méditation Dynstage5
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:18

La méditation Vipassana




La méditation Vipassana a été créée par le Bouddha, il y a 2500 ans. Elle est l'essence même de toutes formes de méditation. Aucune autre méthode n'a mené autant de gens à l'éveil.
Selon une étude approfondie, dirigée par le philosophe et sociologue Frédéric Lenoir, cette méditation assise et silencieuse est celle que préfèrent les Français.

Voici les instructions pour commencer à la pratiquer.

Durée suggérée : 40 minutes

Techniques de méditation BackAsseyez-vous dans une position confortable et propice à la vigilance. En lotus mais pas forcément…ce qui compte et que vous soyez dans une position confortable.

Ensuite, restez ainsi pendant 40 minutes. La colonne vertébrale et la nuque doivent être bien droites. Fermez les yeux, respirez normalement. Restez autant que possible immobile, ne modifiez votre posture que si c'est absolument nécessaire.

La chose essentielle à observer est le mouvement du ventre, juste au-dessus du nombril, à chaque inspiration et expiration. Ce n'est pas une technique de concentration, votre attention sera donc sollicitée par beaucoup d'autres choses.

Dans Vipassana, rien n'est considéré comme une distraction. En d'autres termes, quand quelque chose se manifeste, cessez d'observer votre souffle, centrez votre attention sur l'événement du moment jusqu'à que vous puissiez retourner au souffle. Il peut s'agir de pensées qui vous traversent l'esprit, de sentiments, de jugements, de sensations physiques, d'impressions suscitées par des stimulis extérieurs, etc.

Le point significatif est la vigilance et non l'objet de l'attention. Veillez donc à ne pas vous identifier avec ce qui entre dans la sphère de votre conscience. Restez simplement présent et vigilant.

Cette technique n'est pas forcément évidente et autant elle peut être très efficace si elle vous correspond, autant elle peut être un obstacle si elle ne vous est pas adaptée. Essayez et si vous vous sentez bien, continuez, sinon arrêtez et essayez-en une autre, plus énergétique peut-être comme les méditations actives.
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:18

No-mind - Méditation cathartique




Cette petite méditation amusante et surprenante vous permet de vous débarrasser des tensions du mental et vous déplacer vers votre centre intérieur.

Première Étape: Le Charabia

Tout en étant assis, fermez vos yeux et commencez à dire n'importe quoi, baragouiner, à émettre des sons inarticulés, tout son ou mot à condition qu'ils n'aient pas de sens. Baragouinez en n´importe quelle langue que vous ne connaissez pas ! Permettez-vous d´exprimer tout ce qui a besoin d´être exprimé en vous. Jetez tout dehors : colères, angoisses, etc. Le mental pense toujours en termes de mots. Baragouiner aide à casser cette habitude continuelle d´exprimer avec des mots. De même, laissez votre corps être expressif.
PS : attention à ne pas vous faire mal !

Deuxième Étape: Se tourner vers l´intérieur

Après quelques minutes de charabia, arrêtez-vous.
Restez assis ou allongez-vous "comme un sac de riz", de façon à être étendu sur le dos, complètement immobile et détendu pendant quelques minutes et laissez venir l'immobilité silencieuse.
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:18

Rire et Relaxation



Il y a certains moments où, sans en être conscient, vous êtes dans un lâcher prise. Par exemple, lorsque vous riez vraiment; un rire venant du ventre, pas de la tête, mais de votre ventre; sans le savoir, vous êtes détendu, vous êtes dans un lâcher prise. C'est pourquoi le rire est si salutaire. Il n'y a aucune autre médecine qui peut vous aider autant dans le fait d'atteindre le bien être. La prochaine fois que vous riez, soyez alerte de combien détendu vous êtes.

Quand: Le soir avant de vous endormir et le matin au réveil.
Durée: 10 à 40 minutes.

Première Étape: Créez un gloussement

Assis en silence, créez simplement un gloussement de rire dans votre être, comme si le corps tout entier glousse de rire. Avec le rire, commencez à vous balancer, laissez le rire s'étendre à vos mains, à vos pieds. S'il vient bruyamment, permettez-le; s'il vient tranquillement, permettez-le. Permettez à tout votre corps d'être impliqué, pas juste les lèvres et la gorge, mais laissez le rire monter de vos talons et laissez ensuite ces ondulations subtiles se déplacer vers le ventre. Visualisez vous en tant que petit enfant et si l'envie vous en vient, roulez par terre comme un enfant. Le bruit n'est pas tant significatif que la totalité de votre engagement.
Ne restez pas raide; détendez-vous et coopérer. Si au début vous l'exagérez un peu, cela aidera.

Deuxième Étape: Enracinez-vous

Allongez-vous sur la terre ou sur le plancher, à plat ventre sur la terre et nu est le mieux. Prenez contact avec la terre, sentez que la terre est votre mère et que vous êtes un enfant, perdez-vous dans cette sensation, respirez avec la terre, sentez-vous un avec la terre.

Troisième Étape: Dansez !

Dansez pendant 20 minutes, mettez de la musique et dansez, à l'extérieur s'il fait assez chaud, autrement à l'intérieur. Après ce temps de contact avec la terre, votre danse aura une qualité différente, parce que la terre stimule. En six à huit mois vous verrez apparaître de grands changements. Le rire avant le sommeil donnera le ton à votre sommeil, vos rêves deviendront plus joyeux, plus exubérants et ils aideront votre rire du matin; ils créeront un contexte et le rire du matin donnera le ton à toute votre journée.
Pendant la journée, chaque fois qu'il y a une occasion de rire, riez.
Techniques de méditation Rire
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:18

La méditation des Pleurs




Les pleurs sont un des premiers moyens de communication de l'enfant pour exprimer ses besoins et ses désirs. Les pleurs, tout le monde le sait, sont très réprimés dans notre société....c'est un peu mal vu de montrer sa douleur, c'est une preuve de faiblesse... chaque fois qu'on a une peine, une douleur, nous la gardons pour soi, et c'est quelque chose qui reste en nous comme un poison.

Pour les hommes, surtout, c'est souvent plus difficile de pleurer... car le conditionnement ne le favorise pas... souvent, on a appris à l'homme d'être fort, à ne pas montrer ses sentiments, à ne pas être émotionnel. Or si on ne se permet pas de pleurer, on se coupe de notre propre sensibilité, de la douceur qui est nous.

Pour pratiquer cette méditation, nous vous suggérons de prévoir 1 bonne heure, de vous isoler dans votre chambre (en vous assurant de ne pas être dérangé) et de mettre des musiques mélancoliques (exemple Jacques Brel, Joe Dassin, John Lenon (Imagine) ou des musiques de film qui touchent votre coeur...) afin de soutenir cette phase, mais l'important, c'est d'aller en soi, de laisser sortir les pleurs et de sentir la douleur, la peine.

Cette méditation dans cette première phase nécessite votre totalité, vous pouvez pour vous aider penser aussi à des choses tristes (guerre en Irak, la misère du monde, les échecs de votre vie, la perte d’êtres chers, la fin d’une belle histoire d’amour etc etc.) mais il faut savoir que nous avons toujours des pleurs – beaucoup de pleurs sont enfouis en nous. Nous avons souvent eu tellement de déceptions et de moments difficiles et si vous pensez que vous n’avez plus de pleurs... détrompez vous... elles sont là... il suffit de creuser un peu. C’est un peu comme un oignon... il y a des couches et des couches de tristesse en nous. Et, pour avancer joyeusement dans notre vie, il est important (quand cela est nécessaire) de laisser sortir les pleurs et la tristesse. C’est un cadeau que nous pouvons nous faire. N’ayez pas honte de vos pleurs. Soyez au contraire très fier de vos pleurs, elles sont l’expression de notre être profond. Pleurer est le signe de notre humanité, de notre courage, il est beaucoup plus facile de se fermer et de se battre avec la vie. Pleurer demande de la vulnérabilité, de l’amour, un lâcher prise.

Une fois que vous sentez que vous avez assez pleuré, asseyez vous ou allongez-vous et restez en silence sans bouger pendant 20 minutes.

Cette méditation thérapeutique est très puissante et ensuite, vous vous sentirez plus vulnérable et sensible - donc soyez doux et gentil avez vous-même après cette méditation !
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:19

La méditation Kundalini



Cette méditation dure une heure et comporte quatre étapes (les trois premières avec musique et la quatrième sans). Commençez avec le tremblement, puis la dance et finissez immobile et en silence. Cette méditation est pratiquée en fin d'aprés-midi pour se néttoyer du stress accumulé dans la journée.
Techniques de méditation 1ligne

Première phase: 15 minutes

Soyez souples et laissez votre corps se secouer, sentez les énergies en mouvement, partant de vos mains et de vos pieds. Laisser aller et devenez le tremblement. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés.


Techniques de méditation Kunstage1
Techniques de méditation 1ligne

Deuxième phase: 15 minutes

Dansez totalement. . . quoi que vous sentiez et laissez tout le corps se mouvoir comme il le désire.


Techniques de méditation Kunstage2
Techniques de méditation 1ligne

Troisième phase: 15 minutes

Fermez les yeux et restez absolument tranquille, assis ou debout - restez témoin de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur.


Techniques de méditation Kunstage3
Techniques de méditation 1ligne

Quatrième phase: 15 minutes

Fermez les yeux, couchez-vous et restez ainsi en silence.


Techniques de méditation Kunstage4
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:19

Quatre niveaux de relaxation



Cette méthode est utile pour ces moments où vous êtes malade parce qu´elle aide à construire une connexion affectueuse, à créer un rapport entre vous-même et votre complexe corps/mental. Alors vous pouvez prendre une part active dans votre propre processus de guérison. Un conseil : faîtes la allongé...
Techniques de méditation Relax2




Première Étape: Le Corps

"Rappelez-vous autant de fois que possible d´observer votre corps et de voir si vous portez des tensions quelque part dans le corps - la nuque, la tête ou les jambes & Détendez-les consciemment. Allez simplement à cette partie du corps, et persuadez la, dites lui affectueusement "détends-toi" ! Vous serez étonné, si vous approchez n´importe quelle partie de votre corps, il écoute, il vous suit, c´est votre corps ! Les yeux fermés, allez à l´intérieur du corps des orteils à la tête, recherchez n´importe quel endroit où il y a une tension. Et alors parlez à cette partie du corps comme vous parleriez à un ami, laissez un dialogue s´établir entre vous et votre corps. Dites-le de se détendre et dites -lui qu´il n´y a rien à craindre. "N´ai pas peur, je suis ici pour prendre soin de toi, tu peux te détendre". Lentement lentement, vous apprendrez ce tour de main. Alors le corps devient détendu."

Deuxième Étape: Le Mental

"Faites alors un pas de plus, plus profond, dites au mental de se détendre. Et si le corps écoute, le mental écoute également. Mais vous ne pouvez pas commencer par le mental, vous devez commencer par le début. Vous ne pouvez pas commencer par le milieu. Beaucoup de gens commencent par le mental et ils échouent, ils échouent parce qu´ils commencent à partir du mauvais endroit. Tout doit être fait dans le bon ordre.Si vous devenez capable de détendre le corps volontairement, alors vous pourrez aider votre mental à se détendre volontairement. Le mental est un phénomène plus complexe. Une fois que vous êtes devenu confiant que le corps vous écoute, vous aurez une nouvelle confiance en vous-même. Maintenant, même le mental peut vous écouter. Cela prendra un peu plus longtemps avec le mental, mais cela est possible."

Troisième Étape: Le Coeur

Techniques de méditation Coeurs"Lorsque le mental est détendu, commencez alors à détendre votre coeur, le monde de vos sentiments, de vos émotions, qui est encore bien plus complexe, plus subtile. Mais maintenant vous vous déplacerez avec confiance, avec une grande confiance en vous-même. Maintenant vous savez que c´est possible. Si c´est possible avec le corps et possible avec le mental, c'est aussi possible avec le coeur."

Quatrième Étape: L´Être

"Alors seulement, lorsque vous êtes passé par ces trois étapes, pouvez-vous entreprendre la quatrième. Maintenant vous pouvez aller au noyau le plus secret de votre être, qui est au-delà du corps, du mental et du coeur, le centre même de votre existence.Vous serez à même de le détendre également et cette relaxation apporte certainement la plus grande joie possible, l´ultime extase et acceptation. Vous serez plein de félicité et de réjouissance. Votre vie aura en elle la qualité de la danse."
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:19

Le regard intérieur



Cette technique de méditation vous permet de vous découvrir de l'intérieur, dans votre monde intime et d'observer le corps et le mental jusqu'à que vous soyez un pur témoin.

Durée : quelques minutes !

Instructions :

Vous pouvez la faire maintenant sur votre chaise, devant votre ordinateur.

Les yeux fermés, vous allez faire l'inventaire de votre organisme, membre par membre, organe par organe. Allez d'abord dans un orteil, oubliez le reste. Regardez bien dans tous les détails. Vous serez séparé de votre corps, car la chose vue n'est jamais l'entité qui voit. L'observateur est distinct de la chose observée.

Ensuite, entrez dans votre tête. Vous découvrirez le mental, l'intellect, les pensées qui ne s'arrêtent jamais. Simplement, observez les toujours en gardant les yeux fermés sans juger... laissez venir et partir ces pensées... alors vous comprendrez que vous n'êtes pas non plus le mental puisque vous pouvez les observer.

C'est cela la méditation et si vous pouvez faire cela pendant quelques minutes, vous comprendrez que vous n'êtes ni le corps ni le mental. Vous êtes juste ce témoin.

Maintenant, vous pouvez essayer...
Techniques de méditation Meditation2
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:19

Méditation pour couples




1) Créez un espace d'amour

Tout d'abord, apprêtez le lieu de votre méditation pour qu'il soit beau et agréable. Votre chambre doit devenir un temple. Placez une chandelle aux quatre coins de votre espace, faîtes brûler de l'encens, mettez une musique que vous aimez et même un bouquet de fleurs par exemple.
L'idée est de briser la routine du couple et de redonner son sens du sacré à l'Amour !

2) La reconnaissance

Ensuite, debout ou à genoux, devant votre partenaire, inclinez-vous profondément devant lui ou elle en joignant les mains, mais sans cesser de le(la) regarder dans les yeux. Tout en vous traduit votre révérence, votre reconnaissance pour l'autre.

3) Sentir là où on en est

Assis face à face, yeux dans les yeux, prenez le temps de vous demander chacun à quelle distance de l'autre vous vous sentez le plus confortable ? Cette distance vous semble-t-elle intolérable, ou agréable ou sécurisante ? Eprouvez-vous une envie irrésistible de vous jeter tout de suite dans les bras l'un de l'autre ou désirez vous plutôt être seul ?
Ce petit exercice est important et peut durer plusieurs minutes car beaucoup d'entre nous se refusent à établir leur territoire par peur de perdre leur partenaire ou cas inverse, nous défendons farouchement et agressivement notre territoire sans jamais, laisser les autres s'approcher.

4) Le regard méditatif

Elle consiste à se mettre nu, face à face avec son partenaire, et à regarder l'un et l'autre c'est tout : rien à faire d'autre sans se quitter des yeux, que de sentir tout ce qui se passe à l'intérieur de soi, le désir, la frustration, quoi que ce soit et ce pendant 30 minutes.

5) Le massage

Vous pouvez aussi échanger un massage. Massez-vous l'un l'autre le plus souvent possible. Certains ne peuvent s'empêcher d'y mettre une connotation sexuelle; quelle erreur ! Le premier bénéfice du massage est de faire tomber le niveau de stress et ensuite d'augmenter la sensibilité de toutes les parties du corps. Prenez le temps de choisir les huiles parfumées qui vous plaisent.

Maintenant, c'est à vous...
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:20

Etre dans le oui !



Quand :

Chaque nuit, avant de vous endormir, pendant au moins 10 minutes et de nouveau au réveil pendant au moins 3 minutes. Également pendant la journée, chaque fois que vous vous sentez négatif, allongez-vous sur votre lit et faites-la.


Instructions :

Commencez à mettre votre énergie dans le Oui, faites un mantra du Oui. Assis sur votre lit, commencez à répéter: Oui... Oui... Devenez en résonance avec lui. Dans un premier temps vous le répétez simplement, entrez ensuite dans son ressenti, commencez à balancer avec lui. Permettez-lui d'envelopper tout votre être de la tête aux pieds. Laissez-le vous pénétrez profondément. Si vous ne pouvez pas le prononcer à voie haute, dites au moins silencieusement Oui... Oui... Oui !
Techniques de méditation Way
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:20

Méditer la nuit



Nous ne sommes souvent pas conscients des beautés de la nuit... et la nuit est considérablement belle. C´est un bon moment pour la méditation.

Soyez simplement seul, asseyez-vous silencieusement, regarder l´obscurité. Devenez un avec l´obscurité, disparaissez en elle. Regardez les étoiles -- ressentez la distance, le silence, le vide et utilisez la nuit pour votre méditation. Assis dans le lit, ne faites rien, ressentez simplement.

Essayez-la et si cette méditation vous plaît commencez à utiliser la nuit de plus en plus comme une méditation. Peu à peu vous vous sentirez énormément en résonance avec la nuit. La nuit est profondément spirituelle, le monde entier s´endort. Tout s'arrête... le trafic s´arrête, les bruits s'arrêtent... le monde mondain n´est plus.
Techniques de méditation Nuit
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:20

Etre conscient de l'ego



La plupart d'entre nous portons des blessures. Du fait de notre ego, notre être tout entier est une blessure. Et nous la portons partout où nous allons. Personne ne cherche à nous blesser, personne n´est dans l'attente de nous faire du mal; chacun est occupé à protéger ses propres blessures. Qui aurait assez d´énergie ? Mais cela arrive tout de même parce que nous sommes tellement prêt à être blessé, tellement prêt, dans l´attente des coups.

L'instruction pour cette méditation est simple :

Soyez conscients de votre blessure. Ne l´aider pas à croître, laissez-la se guérir et elle ne sera guérie que lorsque vous irez à sa racine. Moins votre mental interviendra, plus vite votre blessure guérira; sans mental, pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Allez et acceptez les choses comme elles sont.

Pendant vingt-quatre heures seulement, essayez - une acceptation totale, quoi qu´il arrive. Quelqu´un vous insulte, acceptez le, ne réagissez pas et voyez ce qui se passe. Soudain vous éprouverez un flot de vitalité que vous n´aviez jamais ressentie auparavant.
Techniques de méditation Blissbw
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par auré Sam 13 Fév - 16:20

Fumer et méditer




Cette technique de méditation consiste à se concentrer sur une habitude, le tabagisme par exemple, pour comprendre d'où elle vient et découvrir par la même occasion la racine de toutes les habitudes. Si vous ne fumez pas, vous avez de la chance. Trouvez une autre habitude, vous n'en manquerez certainement pas, et polarisez votre attention sur elle. Le secret consiste en ceci : ne soyez plus un robot, un automate !

Indications :

Prenez votre paquet de cigarettes lentement, avec attention. Observez le moindre de vos gestes : en portant la cigarette à votre bouche, en l'allumant, en aspirant la première bouffée. soyez vigilant, ne laissez rien passer. Au bout d'une semaine ou plus, lorsque votre attention sera bien aiguisée, prenez une cigarette, arrêtez-vous, abandonnez-là.
Ce sera facile.
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de méditation Empty Re: Techniques de méditation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum