BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les voies inattendues du bien etre et de la guerison

Aller en bas

les voies inattendues du bien etre et de la guerison Empty les voies inattendues du bien etre et de la guerison

Message par auré Ven 5 Mar - 20:32

Les voies inattendues du bien-être et de la guérison



« Je veux guérir » ou « je veux me sentir bien » sont des phrases positives. « Je ne veux plus souffrir » ou « je ne veux plus me sentir mal » ont une toute autre portée, bien que le sens soit grammaticalement le même… Ceci est très significatif des bases qu’il vous faut comprendre et assimiler. Au-delà de tout traitement, qu’il relève de la médecine classique ou de la médecine douce, c’est votre état d’esprit qu’il vous faut remettre en question. Non pas que vous soyez responsable de tout ce qui vous arrive. Mais souvent, vous y avez une certaine part. Parfois même, cette part est plus importante que ce que vous auriez cru.





Pour commencer soi-même sur la voie du bien-être et de la guérison, il faut tout d’abord combattre certaines idées reçues. Notre société occidental est encore trop peu ancré dans le préventif. Nous avons un dicton pourtant largement centenaire, « mieux vaut prévenir que guérir », mais le mettons-nous en pratique ? Pourquoi attendre d’aller mal pour penser à se sentir bien ? C’est dès à présent qu’il faut commencer.





Notre principal adversaire est notre mental. En fait, il fonctionne sur le même schéma que notre corps. Si par exemple vous ne faites jamais de sport, votre corps ne vous fera pas forcément sentir à quel point vous en auriez besoin. Mais faites de l’exercice pendant quelques jours, et lorsque vous vous arrêterez vous sentirez des énergies demandant à se libérer, votre corps réclamant sa part quotidienne.





Il en est de même pour votre esprit. Lorsque vous allez bien, ou que du moins vous n’allez pas mal… l’esprit est fainéant, endolori… cette inattention ne vous donne pas l’impulsion pour travailler chaque jour à être en harmonie avec vous-même. Le processus de réaction a tendance à se mettre en place lorsqu’il n’y a plus d’autre choix. C’est à dire une fois que vous allez mal.





L’esprit, tout comme le corps, doit être éduqué. Vous devez vous imposer quelques instants de développement personnel chaque jour, mettre vous-même la machine en route. Le départ peut être difficile, mais la suite sera bien plus simple.





Alors, comment partir sur ces fameuses voies inattendues du bien-être et de la guérison, comme le titre de cette article l’indique ? Il n’y a ni solution miracle ni chemin pré-découpé. C’est à vous de vous faire votre propre programme. Mais laissez-nous tout de même vous faire trois propositions… prenez-les comme des pistes. Nous développerons chacun de ces points prochainement.





Soyez attentif à l’instant présent





Sachez observer les idées, sentiments et intuitions passant en vous. Certaines revêtent des énergies négatives, ne les ignorez pas mais éloignez-les simplement. Bien d’autres vous envoient des énergies positives. Si vous n’y prêtez pas attention, elles fuient votre esprit. Sans doute reviendront-elles, mais quand ? Autant ne pas tout remettre à plus tard, car une intuition vient à vous au moment où vous en avez besoin. Elle n’est pas faite pour le passé, ni pour l’avenir. Elle n’est pas non plus faite pour un « ailleurs ». L’instant présent est le moment idéal, quelque soit l’heure. Le lieu où vous êtes l’endroit rêvé, que ce soit dans le métro, au travail ou chez vous.





Marquez des temps entre les différents moments de la journée





Dans une seule journée, vous entrez et sortez de plusieurs univers, selon ce que vous faites et avec qui vous êtes. Vous pouvez être tour à tour…
- seul dans une pièce
- avec votre famille
- face à des inconnus
- face à des collègues
- avec des amis que vous appréciez
- avec des gens que vous n’appréciez pas
Etc…
Si vous mélangez tout, votre esprit sera dans la confusion. Nous sommes des êtres perméables. Les gens, l’ambiance, l’atmosphère d’un lieu ou d’une situation peut déteindre sur nous. Or, nous avons tout intérêt à… rester nous-même. Sachez donc faire la séparation entre les différents moments de la journée. Cela peut se faire par un « rituel » (un verre d’eau, un peu d’exercice, un coup d’œil sur le journal…), une discussion, une douche… cela peut se faire aussi par le silence. Prenez alors une grande inspiration en fermant les yeux, et n’hésitez pas à prolonger cet état si vous vous y sentez bien. Tout ceci vous aidera à mieux vivre vos journées, et à prendre du recul sur les évènements.






Sachez accepter vos états





Nous avons tous, à certaines périodes de notre vie, des états difficiles à gérer. Certains ne produisent qu’une petit gêne, d’autres font souffrir. D’autres encore paraissent insupportables. L’objectif, dans la durée, est bien sûr d’atténuer puis d’éliminer toutes ces pensées négatives. Colère, stress, envie de vengeance, tristesse, complexes, jalousie… la liste serait longue ! Mais pour avoir les moyens de combattre, il vous faut avant tout accepter votre état. Acceptez vos défauts, vos pensées noires, vos déséquilibres. Observez-les, considérez-les. Surtout, ne les ignorez jamais. Ayez le courage de les regardez en face, c’est ainsi que vous pourrez ensuite… leur faire face. Vous êtes comme tout le monde : un être faillible et imparfait, en évolution constante. Ne vous culpabilisez pas, vos défauts sont ce qu’ils sont. Sachez vous pardonnez comme vous pardonneriez à un ami.



Bien sûr, cela ne paraît pas évident. Certaines pensées paraissent inacceptables, et le mental refuse de franchir le pas. Cette étape est pourtant fondamentale. Elle n’est pas du tout une fin en soi. Essayez, vous verrez que l’exercice est plus compliqué qu’il n’en a l’air…
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum