BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

+6
Sandrine
nathalie043
moumie
coucou62
lilou51
auré
10 participants

Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par auré Jeu 11 Fév - 23:34

COMMENT DEVELOPPER L'HABITUDE D'ÊTRE HEUREUX ?


Les gens heureux sont en meilleure santé, se sentent mieux et sont plus performants au travail. Si être heureux nous apporte tant de bénéfices, pourquoi ne pas prendre l'habitude d'être heureux tout le temps ?

Comment développer l'habitude d'être heureux

Les gens heureux sont en meilleure santé, se sentent mieux et sont plus performants au travail. Si être heureux nous apporte tant de bénéfices, pourquoi ne pas prendre l'habitude d'être heureux tout le temps ? L'ancien président américain, Abraham Lincoln, a déjà dit : « La plupart des gens sont aussi heureux qu'ils veulent bien l'être. » Le vieux « Abe » avait bien raison. La responsabilité d'être heureux nous incombe pleinement.

Bien des gens commencent des relations amoureuses avec l'idée que l'autre personne les rendra heureux. Ces mêmes personnes espèrent être plus heureuses un jour lorsque les études seront terminées, lorsqu'elles auront de l'argent de côté, lorsqu'elles auront leur propre maison, lorsqu'elles auront des enfants, ou encore, lorsque les enfants seront partis de la maison, etc. Ces personnes remettent leur bonheur à plus tard plutôt que de prendre la décision d'être heureux maintenant. Le bonheur est pourtant une habitude qui peut être développée. À cet effet, voici 12 idées afin de développer l'habitude d'être heureux.

À tous les jours, prenez l'habitude :

1. De sourire. Souriez à vous-même lorsque vous vous regardez dans un miroir, votre estime personnelle s'en portera mieux. Souriez aussi aux gens que vous croisez sur la rue et au travail. Les gens souriants dégagent une énergie positive et obtiennent des sourires et de l'énergie positive en retour.

2. De remercier l'univers pour toutes les richesses que vous possédez déjà dans votre vie. On cherche souvent le bonheur à l'autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte lorsque l'on revient chez soi.

3. De relire et/ou visualiser vos rêves. C'est l'expectative qui nous rend heureux. Lorsque vous avez vos pantoufles, vous rêvez d'aventures. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles !

4. De faire un peu d'exercices physiques. Lorsqu'on bouge, on se sent bien. Lorsqu'on se sent bien dans son corps, on est plus heureux. Les émotions sont directement créées par la motion.

5. De complimenter au moins une autre personne par jour. Recherchez les qualités plutôt que les défauts des autres. Les gens aiment être reconnus et ils voudront passer plus de temps avec vous. Un des plus grands bonheurs dans la vie est de gagner l'estime des autres.

6. D'aider une personne sans attendre de recevoir quelque chose en retour. La personne la plus heureuse est celle qui fait le bonheur du plus grand nombre de personnes. Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.

7. De ne pas écouter les téléjournaux ou de lire les journaux. Plus de 80% des nouvelles sont négatives et affecteront, que vous le désiriez ou non, votre moral et votre attitude.

8. D'être plus tolérant envers les autres. Ce n'est pas si grave que ça si votre conjoint a oublié d'abaisser le siège de toilette ou si votre conjointe n'a pas fermé les portes d'armoire dans la cuisine.

9. D'être plus tolérant envers vous-mêmes. Vous avez peut-être été créé à l'image de Dieu, mais réalisez que vous n'êtes pas Dieu ! Faites tout simplement de votre mieux, assurez-vous de vous améliorer à chaque fois et ne commettez pas deux fois la même erreur.

10. D'être plus optimiste face à la vie en général. Peu importe la situation, dites-vous que tout va bien aller. Anticipez toujours le meilleur plutôt que le pire. La loi d'attraction fera son oeuvre.

11. De vous amuser et de vous divertir. Le bonheur n'est pas quelque chose qu'on remet à plus tard. Le bonheur, c'est quelque chose qu'on vit à l'instant même. Le bonheur est tout simplement fait de bonnes heures.

12. De laisser les autres avoir raison. Ne vous obstinez pas avec les autres pour des riens ou des choses sans grande importance. Après tout, vous avez toujours le choix dans la vie, avoir raison ou être heureux. Choisissez d'être heureux.

Le bonheur n'est ni un accident ni une chose qu'on espère, mais plutôt quelque chose que l'on fabrique jour après jour et que l'on cultive. Après quelques jours et semaines à mettre en action ces habitudes vous vous sentirez mieux avec vous-mêmes, les gens agiront différemment envers vous et vous serez plus heureux.
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par lilou51 Ven 12 Fév - 9:41

Il y a des habitudes qui ne sont pas bonnes a prendre mais celle ci je voudrai bien l'apprendre et la garder cette habitude
Merci
lilou51
lilou51

Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Invité Ven 12 Fév - 10:31

et bein ma belle si c'est pas bien beau tout sa !!!!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par coucou62 Ven 12 Fév - 17:36

prendre l'habitude

pour 1 2 : c'est bon Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_wink

pour 3 4 : Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_cry

pour 5 6 : c'est tout à fait vrai

pour 7 : je ne tiens pas trop compte des infos !!!

pour 8 : je suis très, très, très tolérante ... même trop !!! Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_biggrin

pour 9 10 : alors là, je suis en - - - Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_sad

pour 11 : je me divertie et je ne m'amuse "jamais" Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_sad

pour 12 : je me laisse toujours faire Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_sad
coucou62
coucou62

Messages : 663
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 60
Localisation : Lens 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par moumie Ven 12 Fév - 19:28

j'ai du mal avec le 7 et le 12
c'est vrai que les journaux sa me déprime carement!!
moumie
moumie

Messages : 1123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Invité Sam 13 Fév - 9:23

c'est pas mal du tout, a mediter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par nathalie043 Dim 14 Fév - 8:29

c'est clair a mediter Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_biggrin
nathalie043
nathalie043

Messages : 999
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Amilly (loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Invité Dim 14 Fév - 16:50

C'est clair , ça parait si facile quand on lit ça ...
Moi je devrais me prendre une bonne dose du numéro 9 ... ça me ferait pas de mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Sandrine Ven 26 Fév - 21:33

oui c'est sur a méditer c'est clair !!!
Sandrine
Sandrine

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 51
Localisation : são Brás de Alportel

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par discolor Mer 17 Mar - 13:55

une liste à lire et relire Wink

discolor

Messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 57
Localisation : sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par fancel Mar 23 Mar - 7:19

ah ben moi j'ai choisit d'être heureuse, et je le suis!!!lol
il faut positiver, se dire qu'il y a toujours pire ailleurs, et rire et sourire, profiter des moments simples de la vie (un rire, un sourire ou une bêtise de mes filles me font fondre de bonheur!)
aller tous en route vers le bonheur!
bisous

fancel

Messages : 385
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 53
Localisation : ISTRES(bouches du rhône 13)

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Sandrine Jeu 25 Mar - 23:06

oui mais pas facile tous les jours.....moi j'essaie aussi, mais il y a toujours quelque chose contre.... comment faire???
Sandrine
Sandrine

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 51
Localisation : são Brás de Alportel

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par fancel Ven 26 Mar - 8:29

tu sais j'ai aussi de gros soucis (familiale, argent,etc...) mais j'essaye de positiver, j'essaye de voir les bons côtés de ma vie.....

fancel

Messages : 385
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 53
Localisation : ISTRES(bouches du rhône 13)

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Sandrine Sam 27 Mar - 16:38

Oui il faut que je suive tes conseils ma copine .

Gros bisous
Sandrine
Sandrine

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 51
Localisation : são Brás de Alportel

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par papillon63 Dim 28 Mar - 19:39

ça l'air tellement facile finalement, mais les p'tits coupsde cafard effectent pas mel quand même!!! par contre pour les nouvelles à la télé, c'est clair que je regarde trés rarement, ça nous démoralise vite!!!
papillon63
papillon63

Messages : 260
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Sandrine Dim 28 Mar - 21:55

oui c'est sur !!!
Sandrine
Sandrine

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 51
Localisation : são Brás de Alportel

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Abygale Lun 29 Mar - 2:55

J'ai essayer le Tai Chi la semaine derniere et je vais sans doute y retourner cette semaine c'est très relaxant et ca nous aide à être plus Zen et heureux!
Abygale
Abygale

Messages : 147
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par papillon63 Lun 29 Mar - 13:59

oui, c'estclair ça doit être bein relaxant, mais c'est un peu cher non?
papillon63
papillon63

Messages : 260
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Abygale Mar 30 Mar - 17:06

Ça me coûte 10$ par cour et il dure presque 3h alors c'est pas cher
Abygale
Abygale

Messages : 147
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par nathalie043 Mer 31 Mar - 18:13

en effet c'est pas cher Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Icon_smile
nathalie043
nathalie043

Messages : 999
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Amilly (loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Comment déveloper l'habitude d'être heureux? Empty Re: Comment déveloper l'habitude d'être heureux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum