BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les présages à la maison

Aller en bas

les présages à la maison Empty les présages à la maison

Message par auré Mar 8 Juin - 22:14

sDes objets mis en CROIX par inadvertance sont signe de malheur. Ainsi, à table, par exemple, éviter que couteau et fourchette soient à travers de l'autre.

s Renverser du SEL est très mauvais présage. Pour conjurer le sort, prendre le sel répandu, entre le pouce et l'inde, et jeter le par-dessus l'épaule à trois reprises.

sQuand la SALIERE est renversée de côté sans que rien de son contenu ne se répande, on peut s'attendre à un accident.

sQuand le sel et le POIVRE se mélangent en tombant, c'est signe de malheur. Mais si le poivre se trouve isolé, il annule le mauvais effet du sel.

sQuand à table, on passe le SEL à quelqu'un, il faut le faire en souriant; autrement on risquerait de se diputer et se fâcher avec lui.

sSi on laisse, par mégarde, tomber du PAIN à terre, se bien garder de l'y laisser. Il faut le relever immédiatement car autrement, on pourrait s'en repentir durement.

s Si l'on est TREIZE à table, un des convives mourra dans l'année. Il faut donc, avant le repas qu'un des invités se retire ou que l'on invite une quatorzième personne.

s Pour être sûr de ne pas manquer le gibier dans la journée, un chasseur n'a qu'à poser son FUSIL à terre et à le faire enjamber par une jolie fille venant d'avoir son indisposition mensuelle.

s Quand avant de couper le pain, on n'a pas fait dessus un SIGNE DECROIXavec la pointe de son couteau, la moisson sera mauvaise.

s Accepter un COUTEAU ou CANIF ou tout objet coupant, ou piquant, en cadeau de quelqu'un, c'est risquer sûrement de se fâcher bientôt avec cette personne. Si l'on donne un sou en échange, on est censé avoir acheté le couteau, et il n'y a pas de brouille à redouter.

s Si des CISEAUXtombent ouverts sur le sol, et forme la croix, c'est un présage de catastrophe et de mort.

s Si à la veille de Noël, à minuit, on regarde fixement un MIROIR, sans s'impatienter, on y verra apparaître, les événements marquant de l'année qui vient.

s Avoir 3 LUMIERES allumées dans une chambre est un présage de malheur.

s Briser une GLACE est un signe de catastrophe, de maladie et de mort.

s Une pièce de MONNAIE TROUEE reçue sans qu'on l'ait demandée porte chance. Mais si l'on fait soi même un trou dans sou, cela n'a plus aucune signification.

s Si l'on peut se procurer un bout de CORDE DE PENDU, ne s'en défaire, car elle porte bonheur. Or si, etant sur place, on n'a pas d'abord décroché le pendu et essayer de rappeler à la vie, au lieu de chance, on aura tout le contraire. Il n'est pas nécessaire que le pendu soit mort.

s Le VENDREDI et le 13 du mois sont de mauvais jours. Peu de personnes se mettraient en route ou commenceraient une affaire sérieuse un vendredi 13, car les choses entreprises tourneraient mal.

s Faire tourner, pivoter une CHAISE sur un pied, est signe de dispute et de facheries sérieuses.

s Entendre la nuit, des CRAQUEMENTS secs et espacés de meubles annoncent la mort d'un proche parent ou d'un ami intime.

s Le FEU qui prend dans la cheminée, en faisant un bruit de fusée, est signe de nouvelles prochaines.

s Quand on brûle des BUCHES dans l'âtre et qu'elles forment fusée, si le jet va à gauche on aura une bonne nouvelle; s'il va à droite, la nouvelle sera mauvaise.

s Lorsqu'on sent des titillations, des mouvements nerveux dans l'OEIL gauche, cela annonce une bonne nouvelle. Si c'est dans l'oeil droit, c'est une mauvaise nouvelle.

s Si l'on met sa CHEMISE à l'envers, on peut s'attendre à un affront certain.

s Casser un VERRE ou tout autre objet en verre blanc, accidentellement, porte bonheur; on ne tardera pas à recevoir de l'argent inattendu.

s Lorsqu'on voit dans du marbre, sur un mur, sur n'importequoi, la SILHOUETTE ressemblant d'une figure connue, on ne tardera pas à apprendre la mort de cette personne.

s Quand du VIN est renversé sur une table, trempez le bout de l'index et s'en frotter légèrement le front. Cela porte bohneur.

s Quand on croit entendre frapper à sa PORTE, que l'on va ouvrir et qu'il n'y a personne, cela annonce une mort qu'on apprendra bientôt.

s Saigner du NEZ le vendredi porte bohneur.

s Quand on renverse une sébille d'EPINGLES, et qu'il n'en reste plus une dedans, on sera assuré d'avoir du travail. S'il en reste, c'est une dispute.

s La personne qui perd sa JARRETIERE peut être sûre qu'on lui est infidèle.

s Il en est de même si les CORDONS de son tablier, de son jupon ou de souliers,se défont.

s Quand les EPINGLES A CHEVEUX tombent du chignon d'une personne, c'est signe que l'on pense à elle.

s Lorsque l'OREILLE gauche vous tinte, c'est qu'on dit du bien de vous; si c'est la droite, on en dit du mal. Quand toutes deux sont rouges, c'est que l'on parle de vous, simplement. Pour connaître la personne qui parle de vous, vous n'avez qu'à penser un chiffre (pendant le bourdonnement) de 1 à 26. Ce chiffre vous donnera la première lettre de son nom. ( a=1;b=2...).

s Lorsqu'on sent des démangeaisons dans la MAIN gauche, c'est signe qu'on touchera de l'argent. Si c'est de la droite, cela annonce qu'on en aura à payer.

s La femme ou fille qui met son JUPON à l'envers recevra un affront.

s Si c'est son PANTALON, elle aura une bonne nouvelle.

s UN MALADE qui éternue 3 fois de suite est assuré de guérir à très bref délai.

s Le DE tombant du doigt d'une personne entrain de coudre est un signe de paresse.

s Lorsqu'on sent des CHATOUILLEMENTS au nez, c'est signe qu'on embrassera, dans la journée une personne âgée du sexe opposée ou qu'on sera embrassé par elle si l'on est jeune.

s On doit dire: A VOS SOUHAITS! à celui qui éternue, parce qu'à ce moment le diable tourne une page du livre de son existence, et qu'on désire qu'elle soit bonne.

s Une femme qui SIFFLE annonce de grands ennuis, des accidents, des maladies dans la famille.

s Quand on a sucré son CAFE, s'il se forme un rond au milieu de la tasse, et qu'il y reste sans allez au bord, on recevra de l'argent. C'est également signe de beau temps.

s Quand on RENVERSE du café sur la table, on aura des ennuis et des désagréments toute la semaine.

s Faire TOURNER un couteau sur la table porte malheur.

s Lorsque vous avez fini de boire votre café, renversez votre TASSE. Sur le fond tracez 3 signes de croix avec le pouce de la main droite. Tournez-la de place 3 fois, à 2 minutes d'intervalle. Ensuite retournez-la dans sa position ordinaire. S'il y a des grains noirs, c'est signe d'argent. Si le café séché forme des rigoles, c'est signe de voyage que vous entreprendrez. S'il forme des larmes, c'est signe que vous aurez sujet de pleurer.

s Le JOUR DE L'AN, si la première visite que reçoit une femme est celle d'un homme, elle aura du bonheur toute l'année. Si c'est celle d'une femme, elle aura beaucoup d'ennuis.

s Si l'on casse des OEUFS par accidents, il y aura des disputes et de la brouille dans le ménage.

s Renverser de l'ENCRE est un très mauvais présages.

s Casser un pied à une MARMITE annonce du malheur pour le bétail.

s Quand une torche de RESINE est subitement éteinte par un coup de vent, c'est un signe de malheur.

s Quand le PLANCHER craque sous le pied de quelqu'un, cela indique que celui-là ne vivra pas vieux.

s Quand en jouant aux CARTES, on coupe à l'As, signe d'argent. Au roi, signe de dispute aux jeux. Au dix, signe de tricherie. Au neuf, signe de guigne.

s Lorsqu'il tombe ou manque un BOUTON au gilet, c'est un indice de prospérité et de réussite.

s Poser le pain à l'ENVERSest un signe de malheur. Il en est de même si on dépose une robe neuve sur un LIT.

s Quand on met un trop grand bout de fil dans son AIGUILLE, c'est un signe de nonchalance et de paresse.

s Quand en se levant, on pose d'abord le PIED GAUCHE à terre, on sera de mauvaise humeur toute la journée, et toutes les affaires, tous les travaux que l'on entreprendra iront de travers, sans toutefois qu'il y ait rien de sérieux à craindre.

s Pour se défendre contre le MAUVAIS SORT, pour essayer de conjurer les présages dangereux, on touche du fer et, on tend en forme de corne, l'index et le petit doigt. On peut également replier son pouce sur la paume de la main, en l'enfermant dans les autres doigts rabattus par dessus.

s Si, dans la conversation, on dit que l'on est en bonne santé, ou que les affaires dont on s'occupe sont en bonne voie, il ne faut pas manquer de TOUCHER DU BOIS. Cela conjure le mauvais sort qui pourrait venir à la traverse de la santé ou les affaires dont on parle.
auré
auré

Messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum