BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma toute première expérience

5 participants

Aller en bas

Ma toute première expérience Empty Ma toute première expérience

Message par Tony Mar 23 Fév - 16:44

Alors je l'avais déjà raconter il me semble sur l'ancien forum mais bon je vais la remettre comme il a était supprimé. Alors je devais avoir une dizaine pas plus mais peut etre moins. Chaque été j'vais pour habitude de passer deux mois de vacances au Portugal avec mes Grands-Parents (Et oui je suis d'origine portugaise ce qui veut dire trés poilu, désolé....). Pour moi ces deux mois était à chaque fois un régal, du soleil, Papi, Mami, les copains enfin bref de beaux souvenirs. J'avais droit à ma chambre perso et mes petits rituels, notemment les patisseries faites par ma Grand Mère rien que pour moi et surtout tous les matins mon petit déj au lit (chocolat chaud et toast grillés avec une noix de beurre et en prime servi par amour par ma Grand Mère -j'en ai les larmes aux yeux) un vrai Pacha. Bon là je m'étalle sur le sujet mais bon, à cette époque je me posais beaucoup de questions sur mes origines car je ne connaissais pas mon Père et donc je voulais en savoir plus. J'étais trés proche de mes voisins, je n'osai pas en parler à ma famille car à chaque fois que j'abordai le sujet je sentai un malaise. Donc je suis allé voir mes voisins et ils m'on raconté un peu mon histoire ensuite ils se sont proposés de m'emmener sur la tombe de mes arrières Grands_Parents, ce que j'ai fait sans hésiter car pour moi le recueillement est trés important. Donc me voilà devant leurs tombe je prie comme d'habitude mais rien de plus. Je rentre; je n'en parle pas à mes Grands Parents et pendant la nuit je me réveille, dans ma chambre il y a avit une commande et à coté une chaise en vieux bois rustique, et je lève ma tete vers le pied du lit et là je vois deux ombres; mais deux ombres bien distinct, si nette qu'aujourd'hui encore je me rappelle de leur positions exact et de leur tenu. Il y avait un vieil Homme debout à coté de la chaise, il avait un beret
il était vétu d'une chemise blanche et d'un gilet comme on les serveurs (à l'époque au Portugal les Hommes en portés beaucoup dans la vie de tous les jours, et depuis moi aussi j'en porte) et un pantalon en vieux tissus à rayures et de vieilles botes, il regarde le sol; il a aussi une canne et son autre main est posé sur une vieille Femme qui est assise; elle a un voile sur les cheveux comme le font souvent les veuves au Portugal, une longue robe dans les ton sombre et elle me regarde. Je n'ai pas eu peur je me suis senti bien, comme protégé mais bon je me suis endormi comme si de rien n'était. Le lendemain matin comme d'hab ma Grand Mère m'amène mon petit dej, et elle a remarqué que je n'étais pas comme d'habitude, et elle me demande ce qui se passe. Moi je ne voulais pas trop en parler car je me suis dis ils vont me prendre pour un fou. Et je raconte cette histoire, elle en parle à mon Grand Père et là ils m'on demandé si j'vais fait le signe de croix quand je suis entrez dans le cimetière et je leur dis non. Et donc ils m'ont dis qu'il s'agissait de mon Arrière Grand Père et Arrière Grand Mère mais que la prochaine fois que j'allais au cimetière que je devais faire mon signe de croix en entrant et en sortant car ils m'on dis que si je ne fesais pas pas un mauvais esprit aurait pu m'accompagner. Et il s'avère que beaucoup plus tard cette année exactement j'ai appris que mon arrière Grand Mère me protéger, qu'elle faisait parti de ces etre qui sont à mes cotes pour me protéger et me guider. Alors je la remercie pour cela et je sais qu'il y en a d'autres et je regrettte de ne pas l'avoir connu. Voilà ma première histoire, il y en aura d'autres....
Tony
Tony

Messages : 272
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Halluin-Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première expérience Empty Re: Ma toute première expérience

Message par nathalie043 Jeu 25 Fév - 5:21

magnifique tony Ma toute première expérience Herz
nathalie043
nathalie043

Messages : 999
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Amilly (loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première expérience Empty Re: Ma toute première expérience

Message par moumie Jeu 25 Fév - 13:55

oui je m'en souvient de cette histoire Ma toute première expérience Icon_wink
c'est magnifique !!
quel chance de savoir ses arrieres grand -parents a ses cotés.
moumie
moumie

Messages : 1123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première expérience Empty Re: Ma toute première expérience

Message par Invité Jeu 25 Fév - 14:33

je m'en souviens aussi et en meme temps c'est touchant que l'on veille sur toi! Ma toute première expérience Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première expérience Empty Re: Ma toute première expérience

Message par Sandrine Ven 26 Fév - 20:31

Oui vraiment magnifique....
Sandrine
Sandrine

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 51
Localisation : são Brás de Alportel

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première expérience Empty Re: Ma toute première expérience

Message par fancel Lun 8 Mar - 21:03

trés belle histoire...

fancel

Messages : 385
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 54
Localisation : ISTRES(bouches du rhône 13)

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première expérience Empty Re: Ma toute première expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum