BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM : INVISIBLE ET 6 EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes accouchements....

3 participants

Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Mes accouchements....

Message par josephine1 Dim 21 Mar - 9:27

Bonjour à toutes, Miss gigi le récit de ton accouchement m'a beaucoup ému.....moi aussi je vais vous raconter....
mon petit Florian a vu le jour le 11 décembre 2004, eh oui cela fait maintenant 5 ans, et pour tant je m'en souviens comme si c'était hier!!
j'avais pris 30kg, donc autant vous dire que sur la fin j'étais un gros bibendum!!! je n'en pouvais plus et pourtant aucune grosse contraction à l'horizon, 5 jours avant terme, j'ai ressenti quelques douleurs, donc avec mon mari, on s'est dit qu'on allait aller faire un petit tour à la maternité....ben en fait j'aurais mieux fait de rester chez moi! on arrive, on me fait un monito, rien de spécial, qq contractions, mais pas assez pour rester, la sage femme m'osculte et vérifie la couleur du liquide amniotique avec l'amnioscope, ce qui fait super mal je trouve car cela procure de grosses contractions! et là on me dit de rentrer chez moi et de repasser dans 5 jours (jour du terme). Mais sur la route du retour les douleurs se font de plus en plus fortes, mon mari me dit que je me fais des idées, puisque là bas ils nous ont dit que ce n'était pas ça! on rentre, on se couche, et j'ai toujours aussi mal, il est 2h du mat et d'un coup j'ai l'impression de faire pipi et de ne plus savoir m'arrêter....je perds les eaux! complétement paniquée, je pleure et crie à mon mari que j'ai trop peur et que je ne veux pas accoucher! heureusement il garde son calme et me ramène donc à la maternité! on m'ausculte de nouveau et on me dit que je n'ai pas perdu tout le liquide, en fait la sage femme avec son amnioscope a fait une brèche dans la poche tout à l'heure et c'est ce qui a déclenché l'accouchement! on me met en salle de travail, il est 2h30, les contractions sont espacées mais très fortes, je souffre, je suis fatiguée, à 10h l'anesthésiste arrive (un copain de mon mari, eh oui mon homme est dans le médical, donc son calme légédaire!!) et là l'anesthésiste me dit "bon je te fais ta péri car 8h comme ça c'est pas possible de ne pas m'avoir appelé avant!!", il me fait rire et du coup je ne sens meme pas la péri, et là du bonheur je n'ai plus mal, mais le travail sera très long, à 19h la sage femme me dit enfin " c'est bon madame, maintenant va falloir travailler", et moi je n'en peux plus , j'ai pas dormi de la nuit, ni de la journée....je n'arrive pas à pousser, au bout de 40minutes, son petit coeur commence à ralentir, je pleure, tout le monde s'active, j'entends "on appelle l'obstétricien" et là tout va très très vite....mon mari fait presque un malaise en voyant que tout va mal, et puis l'obstétricien est là, la sage femme me fait une épisio, manque de bol, elle coupe dans une artère, pleins de sang partout, puis on attrape bébé avec la ventouse et là je n'entends pas crier.....panique.....puis un beau cri....A y'est mon petit florian est arrivé à 19h50 le 11 décembre après 18h de travail.....je n'en peux plus.....je l'allaite, l'allaitement se passe mal, à la maternité personne ne se rend compte que bébé ne boit pas, et 3 jours plus tard problème, bébé est déshydraté, il faudra beaucoup de patience pour poursuivre cet allaitement qui m'a du coup laissé un très mauvais souvenir! pour ce qui est de mon épisio, très dur à cicatrisé, infection, aujourd'hui j'en ressens encore la douleur! donc autant vous dire que l'idée d'un 2ème ne me disait rien du tout, et puis un jour j'ai eu envie de pouponner de nouveau.......et le 6 avril 2007 marine pointait le bout de son nez.....j'ai bien sur accouché 3 jours après le terme, on me l'a déclenché par décollement de membrane, j'ai eu des contractions chez moi toute une après midi, supportables et vers 20h on arrive à la maternité, 21h je suis en salle de travail, 22h péridurale, et à 3h27 j'attrapais ma puce par ses petits bras, un accouchement super, beaucoup moins long, beaucoup moins fatigant, une épisio qui a mieux cicatrisé, et du coup là nous sommes en essai pour bébé3 mais qui tarde à venir puisque cela fait 1 an.......donc affaire à suivre Mes accouchements.... Icon_wink
josephine1
josephine1

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par Invité Dim 21 Mar - 9:39

wahouu ben dis donc quels récits!

je vois que ton 1er accouchement a été dur aussi comme pour moi... je l'ai raconté dans mon post Wink
c'est vrai qu'autant d'heures de travail dur dur! :s

par contre je vois que pour ton 2ème ça sest super bien passé, super vite, tant mieux! Smile

bon courage pour bébé 3 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par josephine1 Dim 21 Mar - 10:11

merci j'essaie de ne plus trop y penser, ça va bien finir par arriver! enfin j'espère!!
oui je crois qu'un 1er accouchement est toujours super difficile et puis après comme on dit le chemin est fait pour les frères et sœurs.....LOL
josephine1
josephine1

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par Invité Dim 21 Mar - 10:21

moins c'est l'inverse... mon 1er accouchement, jai eu une césa mais programmée et ça sest très bien passé!
là par contre pour ma 2ème, je devais accoucher par voie basse, je suis allée jusuqà 8cm, le peri na pas marché, donc jai bien douillé, tout ça pour finir en cesa en urgence sous anesthésie générale! Sad
puis jai fait une hemorragie de la delivrance et jai du etre transfusé donc jai bien morflé! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par josephine1 Dim 21 Mar - 11:14

oui c'est clair que ça n'a pas du etre facile!
pour ma fille j'ai eu une révision utérine, pas très agréable je confirme et suite à ça j'ai fait une infection....pas top non plus car on peut devenir stérile si mal soigné et là du coup je me pose des questions pour ce 3ème qui tarde à venir...mais bon j'ai vu gynéco et maintenant je suis suivi...donc à voir! ta puce est née quand?
josephine1
josephine1

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par Invité Dim 21 Mar - 12:15

ah oui en effet pas facile... :s il ne faut pas que tu penses à ça car il faut environ 1an pour tomber enceine donc tu es encore dans la moyenne... puis si tu es bien suivit il ny a pas de raison Wink

ma fille est née samedi dernier, le 13 mars, elle a 8 jours aujourdhui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par josephine1 Dim 21 Mar - 13:08

oh alors félicitation!!j'espère que les nuits ne sont pas trop courtes...LOL!
josephine1
josephine1

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par Invité Dim 21 Mar - 13:58

ça va, elle prend toutes les 3/4heures mais bon ça dure 30 à 45min à chaque fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par josephine1 Dim 21 Mar - 14:26

ouais ça doit pas être évident quand mm, quand je suis rentrée de la maternité avec ma petite, elle dormait déjà 6h d'affilée, c'était cool, mais elle je ne l'ai pas allaitée!
josephine1
josephine1

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par Miss Gigi Dim 21 Mar - 14:30

Hooooooooooooo puréeeeeeeeeeeeeeeee Mes accouchements.... Icon_eek
Miss Gigi
Miss Gigi

Messages : 1168
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 39
Localisation : Lure

http://Oomatt-et-gigioO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par Invité Dim 21 Mar - 14:53

et ben 6h cest bien ça! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par josephine1 Dim 21 Mar - 15:03

oui c'était cool, maintenant c'est encore plus cool, ils dorment au moins 12h chacun!! Mes accouchements.... Icon_biggrin Mes accouchements.... Icon_biggrin Mes accouchements.... Icon_biggrin Mes accouchements.... Icon_biggrin
josephine1
josephine1

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par fancel Ven 2 Juil - 8:11

et bien, je savais pas tout ça pour florian ma cous!
je vois que nos 1er accouchements nous ont laissé de mauvais souvenirs!
bisous

fancel

Messages : 385
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 54
Localisation : ISTRES(bouches du rhône 13)

Revenir en haut Aller en bas

Mes accouchements.... Empty Re: Mes accouchements....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum